• Ah l'amour !!!

    Ah l'amour !!!Souvenir, souvenir ... Snif !

    "Opium" avait été pris en flagrant délit de viol sur une jeune femme blanche ... Wouah  ! Wouah !

     

    Avait-il été dénoncé ? Nul ne le sait ...

    Immédiatement ils l'ont embarqué dans le panier à salade du Commissariat de la Commune ...

    Là, il a subi un  interrogatoire musclé ! Il n'a pas avoué ! Il répétait sans arrêt Wouah ! Wouah ! Je suis innocent ! Je suis innocent !  La jeune femme était consentante ... Je l'aime ... Je l'aime ! 

     

    De là, il a été transféré à la Prison Centrale de la Communauté de Communes ! La prison est célèbre pour sa sévérité envers les détenus ...Complètement isolée au milieu de la Plaine de la Limagne, c'est un bâtiment très austère entouré de hauts barbelés qui rendent impossible toute tentative d'évasion ... Là, il disposait d'une cellule de 2 mètres carrés en béton ... Pas de couchette ... Quelques miettes de pain et une gamelle d'eau ! Un petit trou au fond lui permettait de prendre l'air dans une minuscule cour entourée de hauts murs ! Là, il a attendu pendant trois jours ! Il risquait la peine de mort ! Wouah ! Wouah ! Il balisait !

     

    Sa maîtresse, inquiète de sa disparition, alerta les services de police ... On lui dit... Oui Madame ..."Opium" est incarcéré ! Vous pouvez le récupérer mais vous devez verser une caution ! 

    Tellement heureuse, sa maîtresse n'hésita pas à casser son petit cochon rose et partit immédiatement vers la prison ! Pour elle, le vrai parcours du combattant ! Elle dût emprunter les petites routes de la Plaine pour ensuite finir à pied dans les chemins creux boueux ! Elle faillit s'embourber ! Il pleuvait ... Il ventait !  Des panneaux discrets indiquaient la direction à prendre. Un vrai jeu de piste ! 

     

    Elle arriva enfin devant la grande porte blindée. Deux messieurs l'accueillirent et lui posèrent des tas de  questions ! La caution ... la caution ! Nous voulons la caution ! Remise en liberté surveillée Madame ont-ils dit ! 

    Vous et votre protégé, vous êtes fichés ! Suivez nous ! 

    Encore un long couloir à parcourir ... Quand, enfin, une grande porte à barreaux !

     Il était là ... Moment d'émotion ... Wouah ! wouah ! Patounes sur les genoux de sa maîtresse qui le caressait ! 

     

    En route ! Lui dit-elle ... Je te ramène au château ! Tes coussins et ton "césar" t'attendent ! Wouah wouah ! lui répondit-il en remuant la queue ...

     

     

    Ah l'amour !!!

     

     

    Ah l'amour !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2019 à 14:59

    Wouah Wouah, quelle histoire, ça ne m'étonne pas des humains.............

    Enfin tout est bien qui finit bien, il en reste une belle histoire, vécue ou imaginée, ou les deux peut-être ???

    Enfin ça reste une belle histoire yes. Bon après-midi Annickette !!!!

      • Samedi 27 Avril 2019 à 15:08

        Histoire vraie !!! Mon petit chien était un fugueur mais il était adorable ... Il  avait été ramassé par la police municipale de ma commune

    2
    Samedi 27 Avril 2019 à 15:21

    Merci pour cette précision !!!

    3
    Samedi 27 Avril 2019 à 16:07

    AH OUI JE ME SOUVIENS DE CET ÉPISODE

    trop mignon ton petit chien ,il n aurait pas fait de mal a une mouche

    bisous

     

    4
    Samedi 27 Avril 2019 à 18:37

    on n' oublie jamais  nos petits quatre pattes  hélas disparus 

     bonne   fin de journée  pour toi 

     bises 

     kénavo

    5
    CRICRI BRICOLTOUT
    Samedi 27 Avril 2019 à 18:48

    Notre troisième fils à qui on passait tout ...même quand le matin de bonne heure  au moment de partir en Bretagne (840 km) il se sauvait et ne revenait qu'a midi pour manger ! et cerise sur le gâteau on l 'accueillait a bras ouverts .Nos enfant eux auraient pris leur charge….BISES

    6
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:46

    BONJOUR ANNICK

    Et en plus c'est une histoire vraie ?...........Incroyable !........Mais je pense qu'il serait difficile d'écrire tout un roman !

    Au Annick ! A la télé j'ai entrevu une série policière où il me semble avoir reconnu le cimetière de navire de guerre sur l'Elorn en dessous de Landé !.............J'ai la berlue ou c'est bien là !

    Gros Bisous Annick !

    RÉMY.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 08:58

        Autant pour moi, j'ai mis l'Elorn alors que c'était Aulne !

        Je n'ai pas vu le Colbert !.......Au fait, la série, c'est ce soir : "Peur sur la Base" sur Fr2...........J'ai souvent travaillé sur des Navire de Guerre (en maintenance à quai) et j'ai vu une dizaine de navires à Landé et encore plus  à St Mandrier où ils servent de digues !..............Gros Bisous Annick !

    7
    Lundi 29 Avril 2019 à 19:41

    Oui oui bien vraie cette histoire,  Mon petit chien était un fugueur !!!!

    Le cimetière des bâteaux se trouvent au fond de la rade de Brest à l'embouchure de l'Aulne pas très loin de Landé !!! J'y vais souvent à pied .... Il y a des vieux bâtiments de guerre car l'endroit est très profond ! Un vieux bâteau repose au fond l"Armorique" !!! On voit quelques fois les cheminées lors des grandes marées  .... Merci Rémy pour tes passages

     

    8
    Jeudi 2 Mai 2019 à 15:29

    Extra !  c'est si bien raconté ... 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :